Se rendre au contenu

Climat : Les go-fast seront bientôt soumis à une éco-participation.

Le trafic de drogue bientôt à l'électrique ?
22 octobre 2024 par
Climat : Les go-fast seront bientôt soumis à une éco-participation.
France Infox

Bonne nouvelle pour l’écologie, mauvaise pour les narcotrafiquants. Le gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’une éco-participation sur les go-fast. 

Les go-fast, ces trajets réalisés en voiture surpuissantes pour rapatrier de la drogue en grosse quantité depuis le sud et qui traversent la France, sont extrêmement polluants. Entre la consommation des moteurs thermiques des véhicules utilisés et les vitesses exorbitantes atteintes lors des allers-retours, l’impact écologique de ce business est désastreux. Depuis quelques semaines, le gouvernement penche donc sur des solutions pour pousser les trafiquants à être plus respectueux de l’environnement. 

Et les mesures commencent à prendre forme : dans un premier temps, pour essayer de pousser les hors la loi vers l’électrique, l’Etat va instaurer une éco-participation sur les go-fast. À l’instar des sommes que vous payez quand vous achetez un lave-vaisselle ou un ordinateur, les dealeurs devront s’acquitter d’une taxe supplémentaire pour réaliser un go-fast. La somme étant calculée sur le nombre de kilomètres parcourus sur le territoire français, le montant de la taxe pourra varier entre 50€, minimum forfaitaire, et 1500€ s’ils réalisent un Nice - Dunkerque par exemple. 

Pour s’affranchir de cette taxe, les conducteurs pourront opter pour l’utilisation de véhicules électriques pour réaliser leur go-fast. 

Une excellente initiative pour la planète !

Climat : Les go-fast seront bientôt soumis à une éco-participation.
France Infox 22 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive