Se rendre au contenu

États-Unis : Elle attaque ses parents en justice pour absence de consentement à sa procréation.

Doit-on demander à son nouveau né à venir s'il est d'accord pour naître ?
3 septembre 2024 par
États-Unis : Elle attaque ses parents en justice pour absence de consentement à sa procréation.
France Infox

Affaire insolite outre atlantique pour une famille du Texas sous le feu des projecteurs contre son gré : Katy, 22 ans, attaque ses parents en justice pour « absence de consentement quant à sa procréation », puisqu’elle estime n’avoir « jamais demandé à naître dans ce monde en déclin ». 

Les américains sont surprenants, en voici encore une preuve. Katy, une texane de 22 ans, est en procédure judiciaire contre ses parents sur le fondement d’une absence de consentement à sa procréation. Elle reproche, notamment, à ses parents de l’avoir envoyé sur terre en ayant pleinement conscience de l’état actuel de la planète et de la situation climatique critique à laquelle nous sommes confrontés. 

« Les chefs d’accusation retenus contre Madame et Monsieur Smith sont les suivants : absence d’approbation de la plaignante sur sa mise au monde, mise en danger d’autrui au regard des conditions de vie sur la planète, non assistance à personne en danger en refusant d’avorter et délit d’initié en refusant d’avouer l’état réel de la société actuelle en parlant de licornes et de fées magiques à Katy lors de son sixième anniversaire » précise le procureur texan lors d’une conférence de presse à CNN. 

L’affaire, qui ne devait pas prendre une telle ampleur, s’est vite retrouvée en première place sur les sujets d’actualité américains et même internationaux maintenant. Au point que certaines chaînes US rediffusent en direct et en intégralité les séances du procès. Une adaptation Netflix serait aussi en préparation, ainsi qu’un documentaire de 28 épisodes sur Amazon Prime. 

Les revendications sont, en réalité, multiples : outre l’attaque sur l’absence d’accord de Katy sur sa mise au monde, la jeune femme reproche à ses parents de ne pas avoir pris conscience du monde dans lequel elle allait devoir évoluer : surpopulation, guerres, réchauffement climatique, … autant d’éléments qui rendent la vie difficile à cette américaine qui, selon elle, n’aurait jamais demandé à naître en connaissance de cause. 

Reste à savoir si les juges seront du même avis.

États-Unis : Elle attaque ses parents en justice pour absence de consentement à sa procréation.
France Infox 3 septembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive