Face au monde d’aujourd’hui, les marques s’adaptent. Avec sa nouvelle gamme de pyjamas de luxe, Gucci vise les salariés cadres en télétravail.
Qui dit télétravail dit réunions à distance, sur Teams, Zoom ou Google meet, ces réunions sont devenues monnaie courante pour les salariés. Mais avec cette baisse du présentiel, les ventes de vêtements diminuent aussi. En effet, les actifs ne ressentent pas le besoin d’être habillés de manière professionnelle lorsqu’ils sont chez eux.
À contrario, les ventes de vêtements décontractés suivent une courbe inversée de celle des vêtements à vocation professionnelle, en augmentant significativement. « Si les vêtements classiques reculent, la part de marché des vêtements ‘sportwear’ et ‘cocooning’ augmente » nous explique un expert de la mode.
Et ces informations ne sont pas passées inaperçues, même au sein des plus grandes marques de luxe. Gucci en tête, les grandes maisons de luxe s’adaptent. Avec son premier pyjama haut de gamme destiné à briller lors des réunions en distanciel, le groupe frappe fort. « Avec votre nouveau pyjama, vous deviendrez le héros de votre réunion Teams » peut-on lire en description du produit.
Pour le prix, il faudra tout de même débourser 3.500€ pour le moins cher de la collection « En TT ».