Se rendre au contenu

Horreur : Une dinde qui s’identifiait comme une poule tragiquement fourrée de marrons pour Noël.

Le dindon de la farce était une poule aux œufs d'or ?
18 novembre 2024 par
Horreur : Une dinde qui s’identifiait comme une poule tragiquement fourrée de marrons pour Noël.
France Infox

C’est le drame dans la petite ville de Vineuil-Saint-Firmin, dans l’Oise, après une bavure monumentale d’une retraitée du village qui a décidé de fourrer sa dinde en avance pour Noël. L’horreur, c’est que cette dinde s’identifiait comme poule depuis bientôt 2 années. 

Nous sommes en 2024 et certaines personnes continuent de prendre les identités de genre comme acquises sur un simple visuel. C’est le cas de Monique, 77 ans et retraitée des armées, qui a fourré de marrons pour Noël une dinde qui n’en était pas une. 

Tout le monde dans le village connaît Berthe, la poule qui était dindon avant de se définir autrement. Depuis toujours, Berthe ne se sentait pas à l’aise dans son corps, toujours en décalage avec ses semblables, elle avait pour seul souhait d’être enfin reconnue pour ce qu’elle est vraiment dans son esprit : une poule. Et depuis deux ans, et l’ouverture d’esprit des individus sur la pluralité des genres, le village avait accepté que Berthe soit en réalité une poule. Une victoire pour la liberté de genre. 

Mais tout a basculé dans la soirée de dimanche, lorsque Monique décide d’anticiper son repas de Noël pour ne pas courir à la dernière minute. Comme le veut la tradition, Monique part sur une dinde fourrée aux marrons. Et par conséquent, il lui faut une dinde. Monique, machinalement, sort récupérer une dinde dans son élevage, et se dirige vers Berthe. Un moment insoutenable. 

Les caméras de surveillance enregistrent la scène à vous donner froid dans le dos : Monique, couteau de cuisine en main, avance vers Berthe avec un regard sanguinaire. Berthe hurle de toutes ses forces : « je suis une poule, je suis une poule ! », au moins 15 fois. Mais Monique ne bronche pas, bien décidée à accomplir l’irréparable. Dans un dernier souffle, on entend Berthe murmurer « je ne suis pas une dinde… » mais c’est trop tard. 

Les services de police, alertés par les voisins qui ne trouvaient plus Berthe, finiront pas visionner les caméras et retrouver la poule dans le four de Monique, thermostat 7. Un drame sans précédent.

Horreur : Une dinde qui s’identifiait comme une poule tragiquement fourrée de marrons pour Noël.
France Infox 18 novembre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive