Constantin est un employé modèle. Et pour cause, il vient d’être élu « employé du mois » par sa direction suite à sa délation exemplaire.
Depuis toujours, Constantin est ce qu’on appelle communément « un petit con ». Toujours assis au premier rang en classe, mettant son classeur entre sa copie et celle de son voisin et premier à balancer ses camarades tricheurs, le jeune homme n’a pas changé en arrivant dans le monde du travail.
Dans son entreprise, où il évolue en tant que contrôleur de gestion depuis 2 mois, Constantin poursuit son parcours qui lui aurait sûrement valu des honneurs côté Allemand s’il avait vécu 39-45. En effet, après avoir décidé de notifier sur classeur Excel les pauses de ses collègues (nombre de pauses, durées et heures de prises), Constantin en a fait un rapport complet à sa direction.
Grace à ces précieuses informations, la direction a pu facilement établir des avertissements caractérisés à l’ensemble des employés prenant plus de 3 pauses café par jour. Un travail de collaboration étroite avec le patronat qui lui a permis de décrocher son titre d’employé du mois, à peine deux mois après son arrivée dans la société. Une grande première.
Quant à ses collègues, qui ont du mal à avaler la nouvelle, ils prévoient d’attendre Constantin à la sortie de l’établissement. Un projet qui devrait rappeler à Constantin ses années lycée.