Offusqué d’apprendre que des épreuves de voile se tiendront sur le territoire français lors des Jeux Olympiques de 2024, Éric Zemmour tente d’empêcher leur tenue.
Au détour d’une interview sur BFM, où le candidat aux dernières élections présidentielles sous la bannière « Reconquête ! » était en plateau en compagnie de membres du comité olympique, Éric Zemmour s’est insurgé contre l’existence d’épreuves de voile dont il a appris l’existence ce même jour.
« Des épreuves de voile ? Dans un pays laïc qu’est la France ? Et puis quoi encore ! Le grand remplacement suit son cours, nos institutions sont ridiculisées, nos valeurs sont bafouées par cet islam radical qui impose et dicte ces lois sur le pays et sur les français ! » s’exprime en direct Éric Zemmour, « Le voile est interdit sur les lieux publics et nous allons en faire des épreuves retransmises en direct dans le monde entier ? Encore un aveux de faiblesse du camp Macron. Les femmes voilées n’ont pas leur place dans notre société. »
Après qu’un chroniqueur lui ait rappelé que des hommes participent aussi aux épreuves de voile, Zemmour ajoute « De toute façon ça ne m’étonne pas, avec la mode ridicule des LGBTQ+ ». Avant de conclure « Si j’étais à la tête du pays, j’aurai interdit ces épreuves de voile depuis longtemps ! ».
Encore un avis éclairé qui va faire avancer la France.