L’affaire inquiète fortement ses fans : Kendji Girac s’est fait tirer dessus en début de semaine sur une aire destinée à l’accueil des gens du voyage. Bien que son pronostic vital ne soit plus engagé, le mystère reste entier quant à l’origine du coup de feu.
Nous avons mené l’enquête.
D’après plusieurs témoins, il est environ 23h30 quand Téji, cousin éloigné de Kendji, sort de sa caravane avec une fringale « digne des plus grosses calottes de ses morts », de son propre aveu. Téji se mets alors en tête de sustenter ses besoins primaires et de trouver de la nourriture. Cependant, au regard de l’heure avancée et de la localisation de notre groupe, impossible de se rendre dans un fast-food ou dans un supermarché.
De ce constat, Téji serait retourné dans sa caravane récupérer une arme à feu, de type fusil de chasse, avec l’objectif de « tirer le gibier ma couillasse », explique-t-il. À peine équipé, notre protagoniste serait tombé nez à nez avec Kendji Girac, parti uriner dans le bas côté.
S’en suit un imbroglio dantesque : Téji se met à hurler « Oh le nigloo de ses grands morts je vais le fumer », Kendji tente bien de se faire entendre mais en vain. Malgré ses tentatives de retour à la raison de son cousin, ce dernier tire en criant « Mama le niglo du diable qui parle ».
Le tir est parti, touchant grièvement Kendji Girac au thorax, devant les regards médusés des amis et des familles des deux protagonistes.
Reste à savoir si les analyses sanguines de Téli révéleront la prise de produits psychotropes.