Se rendre au contenu

Léon Marchand pressenti pour devenir premier ministre au terme des Jeux Olympiques de Paris.

Léon Marchand marche sur l'eau.
2 août 2024 par
Léon Marchand pressenti pour devenir premier ministre au terme des Jeux Olympiques de Paris.
France Infox

Les prestations hors normes de Léon Marchand aux épreuves de natation des Jeux Olympiques de Paris 2024 ne sont pas passées inaperçues. Avec quatre médailles d’or sur quatre compétitions disputées, Léon Marchand enflamme les statistiques et les critiques. 

Avec notamment deux médailles d’or obtenues le même jour, le français impressionne la planète entière. La ferveur populaire est à son comble pour le nageur tricolore qui rafle tout sur son passage. Arrivé aux JO comme quasi inconnu du grand public, il est devenu personnalité préférée des français en une semaine. Si bien que son image et ses compétences sont en passe de lui ouvrir des portes improbables. 

En effet, les bruits de couloirs font de Léon Marchand le principal favori pour être nommé premier ministre par Emmanuel Macron à la fin de la trêve olympique politique qu’il a initié suite aux élections législatives laborieuses. Avec son nouveau statut de personnalité préférée des français, le président de la république voit en le quadruple champion olympique une personne capable d’unifier le pays. 

Et cela n’est pas tout à fait improbable, car en plus d’être quadruple médaillé d’or en natation, Léon Marchand est aussi diplômé de sciences po, avec un doctorat en sciences sociales et politiques obtenu en 2022. Fort de ses cinq années en tant que négociateur pour la CIA, Léon est aussi un excellent diplomate, tout à fait capable de s’aligner avec la stratégie du « en même temps » du président de la république. Et enfin, grâce à ses dix ans passés au comité stratégique de Green Peace, le nageur s’inclus parfaitement dans la logique écologiste souhaitée par de nombreux français. 

Si nous en croyons nos interlocuteurs à Matignon, l’officialisation de la nouvelle devrait se faire après les Jeux Olympiques afin de ne pas perturber les performances du français.

Léon Marchand pressenti pour devenir premier ministre au terme des Jeux Olympiques de Paris.
France Infox 2 août 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive