C’est l’étonnante histoire de notre néo-marin, Thomas, qui s’est fait arrêter in extremis par la police municipale de Marseille alors qu’il tentait de dérober un chalutier pour partir à la chasse aux dauphins. En effet, celui-ci avait « une faim incroyable » et « rêvait d’un gratin dauphinois ».
Tout commence mardi soir vers 23 heures 17 minutes et 37 secondes environ, lorsque Thomas, totalement défoncé, est pris d’une fringale énorme : la fameuse « fonce-dalle » bien connue des consommateurs de produits stupéfiants. Pour assouvir ses désirs, Thomas, qui rêve d’un gratin dauphinois, est persuadé que la recette de son plat tant désiré contient du dauphin. Et oui, pourquoi gratin dauphinois s’il n’y a pas de dauphin dedans ?
Sur la base de ce raisonnement finalement logique, Thomas décide de partir pêcher un dauphin lui-même. Sauf que Thomas n’est ni marin, ni pêcheur. Il se rend donc au port de Marseille pour emprunter un bateau de pêche.
Alertée par le comportement étrange de Thomas, la police municipale ne tardera pas à arrêter le jeune homme alors qu’il s’apprêtait à monter sur un bateau. « Nous ne risquions pas grand-chose » nous confie l’agent en charge de son arrestation, « Il avait choisi un bateau d’exposition qui n’était même pas dans l’eau ». Les tests réalisés en cellule seront positifs à toutes les drogues connues à ce jour.