Se rendre au contenu

Pensant avoir fait 5,2%, Jean Lassalle lisait en réalité le résultat de son éthylotest.

Un peu trop arrosée cette soirée.
10 juin 2024 par
Pensant avoir fait 5,2%, Jean Lassalle lisait en réalité le résultat de son éthylotest.
France Infox

Drôle d’ascenseur émotionnel pour Jean Lassalle hier lors des résultats des élections européennes : alors qu’il s’apprêtait à fêter fièrement ses sièges obtenus au parlement européen, un membre du parti l’a informé qu’il lisait le résultat de son ethylotest et non des élections. 

Pour obtenir des places au parlement européen, il faut que le parti récolte 5% des votes des électeurs, et pour obtenir une place aux côtés de Jean Lassalle, il faut bien tenir l’alcool. Dimanche soir, lors de la soirée spéciale élections au sein de la liste « Alliance rurale », il fallait s’accrocher pour suivre le candidat aux dernières élections présidentielles sur son lever de coude. 

Imbroglio sur les résultats. 

Au moment de la révélation des résultats, Jean Lassalle était en train de réaliser un ethylotest sur la demande de ses proches afin de contrôler sa capacité à tenir un discours en cas de résultat favorable. Et le résultat de ce test est élevé puisqu’il affiche 5,2 grammes. Ni une ni deux, Jean Lassalle exulte, il se lève avec fierté en lâchant un grand « Allons enfants de la patrie… » sous les regards médusés des membres de son parti qui avaient les résultats - les vrais cette fois-ci - sous les yeux sur le grand écran de la pièce. 

« L’ethylotest affiche 5,2 et on le voit lever les bras au ciel, comme pour fêter une victoire historique, nous n’avons pas tout de suite compris » avoue une source anonyme présente sur place. « ensuite il titube vers sa femme en lui criant ‘on l’a fait ma petite cochone !’ et nous avons réalisé qu’il venait de prendre le résultat de l’ethylotest pour le résultat des élections… il était persuadé d’avoir fait 5.2%… ». 

Finalement, un des membres de sa liste préviendra à lui faire comprendre qu’il s’agissait des résultats de l’ethylotest et qu’ils avaient fait 2,5% aux européennes. 

Les personnes présentes racontent qu’il a d’ailleurs fini la soirée à plus de 6… grammes.

Pensant avoir fait 5,2%, Jean Lassalle lisait en réalité le résultat de son éthylotest.
France Infox 10 juin 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive