Histoire insolite que celle de notre homme de 62 ans, Robert, marié depuis ses 21 ans avec Assetou, retraitée de la restauration d’origine Ivoirienne. En effet, depuis 2017, Robert votre Rassemblement National en secret en espérant voir sa femme expulsée du territoire.
En 1983, Robert et Assetou s’unissent à la mairie de Saint-Ouen pour officialiser leur amour inconditionnel. Du moins, à l’époque. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et l’amour a lentement laissé place à la haine unilatérale de Robert envers Assetou, au point que celui-ci espère voir sa femme s’envoler pour l’Afrique sans retour possible.
Les faits
Après des années de mariage et de vie commune agréables pour nos deux amoureux, la situation s’est dégradée d’un coup, en 2016. Ce matin du 12 mars, la date étant gravée dans la tête de Robert au fer rouge, Assetou commet l’irréparable : en préparant le café de son mari, elle ne glisse qu’un seul sucre dans la tasse au lieu des deux habituels. Robert, meurtri, trahi, et sous le choc d’une telle abomination de la part de sa chère et tendre ne s’en remettra jamais.
Depuis ce jour insoutenable, Robert prépare sa vengeance en cachette : il vote Rassemblement National dans le plus grand secret. D’abord aux élections présidentielles de 2017, puis à toutes celles qui ont suivies, Robert glisse dans l’urne des bulletins de vote en faveur de l’extrême droite en prétendant pourtant voter à gauche en public.
Mais toutes les supercheries ont une fin : ce dimanche, lorsque Robert se dirige vers l’urne, son enveloppe glisse au sol et le bulletin en sort. Une bulletin… Rassemblement National ! Devant les regards médusés des élus et des habitants de sa circonscription, Robert doit l’admettre : il vote extrême droite.
Interrogés par nos journalistes, Robert déclare « Je ronge mon frein depuis 8 ans, j’ai enfin repris espoir de voir le RN passer au second tour et ma femme prendre un charter direction la Côte d’Ivoire, je n’allais pas abandonner si proche du but » nous confie-t-il, « J’ai toujours pris 2 sucres dans mon café, depuis 41 ans de vie commune, vous vous rendez compte ? Elle aurait pu me tromper, j’aurais fait avec, mais là c’est trop ».
Nous avons aussi retrouvé des voisins du couple, choqués par cette affaire sordide : « C’est incroyable… c’est quelqu’un sans histoire, ils habitent dans le quartier depuis 40 ans, on les croise tous les jours ! Jamais je n’aurais pensé qu’Assetou était une personne aussi abominable, jamais ! Se tromper sur le nombre de sucres, inadmissible ! ».