Gérard, qui vit seul depuis toujours et n’a jamais eu d’enfant, est terrorisé depuis quelques temps à l’idée de mourir seul. Afin de palier à cette souffrance, notre octogénaire a décidé de devenir chauffeur de bus scolaire en cumul emploi retraite.
Gérard est un homme isolé de 87 ans, qui a toujours vécu pour son travail. Ancien commercial itinérant, à la retraite depuis 12 ans après tiré au maximum son emploi jusqu’à la mise à la retraite forcée par son employeur, il n’a jamais eu de famille. Depuis quelques mois maintenant, une pensée le hante quotidiennement : l’idée de mourir seul lui est insoutenable. « J’ai 87 ans maintenant, je sens qu’il ne me reste plus beaucoup de temps, et pourtant je suis toujours aussi seul et j’ai peur de mourir seul aussi. »
Gérard, qui aurait pu essayer de contacter des membres éloignés de sa famille, n’a pas choisi cette option. Demain, il intègre Keolis pour reprendre un poste en cumul emploi retraite : chauffeur de bus scolaire. « Je vais pouvoir partir en étant entouré d’enfants, c’est merveilleux ! » nous confie Gérard. « J’avais peur de mourir seul et maintenant je sais que nous serons au moins 30 ou 40, c’est génial ! ».
Si vos enfants sont scolarisés et prennent le bus, nous vous conseillons fortement de vérifier que Gérard n’est pas derrière le volant avant de les laisser partir.