Histoire tragique dans l’Oise pour un sanglier qui s’est fait tirer dessus, hors période de battue, par un chasseur en marge d’un conflit familial ce samedi.
Il est 10 heures 46 et 33 secondes environ lorsque Thomas, un jeune chasseur de 27 ans, participe à une dispute familiale sur le traitement des femmes au foyer aux abords de la forêt domaniale de La Neuville en Hez ce samedi. Du coin de l’œil, il aperçoit une masse en mouvement sortir d’un buisson en marge du champ qui longe la forêt. Ni une, ni deux, notre chasseur dégaine son fusil et tire plusieurs cartouches en direction de la silhouette qu’il imagine être celle de sa belle-mère.
Manque de bol, il s’agissait en réalité d'un sanglier. « J’ai aperçu du mouvement sur mon flanc droit » explique Thomas, « J’ai cru que c’était ma belle-mère qui tentait de fuir en voiture, vous savez, les animaux sont de plus en plus malins de nos jours ». Il n’a pas tort, notre chasseur, lui qui connaît les animaux par cœur.
Heureusement, la thèse de l’accident étant toujours privilégiée dans le cadre des tirs perdus lors de chasses ou de battues, notre protagoniste ne risque rien. Ouf.