Se rendre au contenu

Un restaurateur cuisine un touriste texan après la commande d’un « américain » par un de ses clients.

Heureusement que notre client n'a pas commandé un hotdog !
15 octobre 2024 par
Un restaurateur cuisine un touriste texan après la commande d’un « américain » par un de ses clients.
France Infox

Terrible mésentente entre un restaurateur et son client qui a mené à l’amputation d’une jambe pour un touriste américain qui n’avait rien demandé. 

Tout commence à 12 heures 43 et 57 secondes environ, en plein rush du midi pour notre restaurant parisien situé dans le huitième arrondissement. Un client, visiblement affamé et très pressé, exige une table rapidement et un service express au restaurateur, qui accepte. Après tout, un client est un client. 

Face à l’impatience de client, Richard, notre cuisinier, décide de prendre la commande du client en priorité pour satisfaire à ses besoins d’efficacité. Le client commande alors un « américain ». Et tout bascule, un américain en cuisine, c’est un sandwich, mais Richard lui, qui fait plutôt dans le gastronomique, n’en a jamais entendu parlé. Bien qu’il trouve cela extrêmement étrange, il s’exécute. Après tout, le client est roi. 

Ni une ni deux, Richard sort dans la rue en courant et épi les conversations des passants pour déceler de l’anglais, avec un accent américain. C’est alors que notre restaurateur tombe sur Jackson, un texan en voyage touristique à Paris. Après avoir contrôlé ses origines - on contrôle toujours l’origine de la viande, c’est important en restauration - Richard emmène Jackson en cuisine. Et bien que cela lui semble horrible, il ampute la jambe de ce dernier. Après tout, le client a faim. 

Devant les cris d’horreur entendus dans la cuisine, nombreux sont les clients de l’établissement qui décident d’aller vérifier ce qu’il se passe. Ils parviendront à mettre fin au supplice en expliquant le quiproquo généré par la commande du client. 

Face à la situation, les trois protagonistes, Jackson, Richard et le client pressé, décideront d’un commun accord de cuisiner la jambe du texan pour ne pas gâcher de la viande. Il était succulent.

Un restaurateur cuisine un touriste texan après la commande d’un « américain » par un de ses clients.
France Infox 15 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive