Se rendre au contenu

Pour suivre l’inflation, l’argent laissé par la petite souris augmentera de 4,6% au 01/01/2025.

Les parents sont aussi fortement incités à augmenter l'argent de poche en conséquence.
15 octobre 2024 par
Pour suivre l’inflation, l’argent laissé par la petite souris augmentera de 4,6% au 01/01/2025.
France Infox

La bonne nouvelle est tombée ce matin : l’argent de poche laissé par la petite souris aux enfants qui perdent une dent de lait augmentera de 4,6% au 1er janvier 2025 pour compenser l’inflation. 

Depuis la nuit des temps la petite souris travaille d’arrache dents pour rétribuer les pertes de dents de lait des enfants. En laissant une petite somme d’argent sous l’oreiller en échange de la dent, elle contribue ainsi au pouvoir d’achat des plus jeunes. Et, à l’instar des APL, du SMIC ou du RSA, cette somme laissée, qui peut varier entre 2€ et 10€ selon les classes sociales, va augmenter de 4,6% au premier jour de l’année 2025. 

En effet, le ministère des souris, soucieux de maintenir le pouvoir d’achat des enfants à un niveau stable, a communiqué sur ses réseaux : « Afin de permettre aux enfants d’accéder aux biens communs lors de la réception de la somme compensatoire pour une dent de lait perdue, à savoir des bonbons ou des petits jouets, le ministère des souris opte pour une augmentation de 4,6% des montants versés. ». Un geste fort, presque inédit, puisqu’aucune augmentation générale n’avait été décidé depuis le passage à l’euro et une augmentation inégalable de +700% (passage de 2 francs à 2 euros en moyenne par dent). 

Du côté des souris, et des syndicats, cela reste une nouvelle qui ne fait pas l’unanimité : « Autant nous sommes heureux de distribuer davantage d’argent, autant nous appréhendons beaucoup de ne pas pouvoir subvenir au nombre de dents perdues. Nous espérons des subventions supplémentaires de la part du ministère » nous explique le président du SSS (Syndicat des Souris du Sommeil). 

Le ministère, qui se veut rassurant, table sur une augmentation absorbée par la diminution des dents perdues ces prochaines années, avec une natalité en baisse constante.

Pour suivre l’inflation, l’argent laissé par la petite souris augmentera de 4,6% au 01/01/2025.
France Infox 15 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive