Même retraité de son immense carrière de pilote de Formule Un, Michael Schumacher continue d’engendrer les titres. Avec cette nouvelle victoire au classement des personnes alitées de l’année, l’allemand décroche son onzième titre consécutif dans cette catégorie.
À l’instar de la personnalité de l’année, élue par sondage universel, la personne alitée de l’année est un concours à sondage ouvert pour désigner la personne hospitalisée en soins intensifs ou dans le coma qui a le plus de bienveillance de la part de son public.
Et cette année, en 2024, le prix revient pour la onzième fois consécutive à Michael Schumacher.
Le pilote allemand, surnommé « Schumi », né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim (RFA, aujourd'hui l'Allemagne), est un pilote automobile allemand. Avec sept titres de champion du monde de Formule 1, 91 victoires en Grand Prix de Formule 1 et 68 pole positions, il possède l’un des plus beaux palmarès de ce sport. Michael Schumacher a détenu la plupart des records de la Formule 1. Il est l'un des plus grands champions du sport automobile.
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d'un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Il souffre d'un traumatisme crânien avec coma qui nécessite une intervention neurochirurgicale immédiate ; son pronostic vital est engagé. Depuis cette année 2013, Schumacher ne cesse de remporter le classement des personnes alitées de l’année.
Et 2024 ne déroge pas à la règle. « Nous sommes extrêmement fiers de Michael, qui même en étant un légume, continue de rafler des titres chaque année… quel compétiteur hors norme ! » nous confie sa femme.