Tout le monde ou presque connaît la chanson de Christophe Maé « Il est où le bonheur » dans laquelle le chanteur se demande inlassablement où est passé son bonheur. Le musicien français a enfin obtenu une réponse aujourd’hui puisqu’un habitant de Poitou Charente a retrouvé le bonheur de Christophe Maé dans une vieille malle poussiéreuse dans un coin de sa cave.
Arthur, l’heureux propriétaire de la malle en question, écoutait la radio quand il a entendu pour la 2500ième fois l’appel à l’aide de Christophe Maé cherchant le bonheur qu’il avait perdu depuis 2016 déjà. À bout de force, et souhaitant faire cesser ces avis de recherche continus depuis 8 ans, il s’est décidé à agir.
« Je buvais mon café en écoutant France Radio, et entre deux annonces de licenciement pour faute grave sur à des blagues sur les israéliens, l’édition a passé une énième fois l’avis de recherche du bonheur par Maé » nous raconte Arthur. « Cette fois ci, je me suis dit que j’allais chercher un peu au lieu de rester assis à me morfondre en pensant à ce pauvre bonheur disparu depuis 8 ans ». Sur cette décision, notre protagoniste commence par le grenier, mais rien à signaler à part quelques babioles et le Youki de Richard Gotainer.
Ce dernier poursuit ensuite ensuite avec la cabane de jardin, mais rien non plus à part la 7ième Compagnie et la finale de coupe du monde perdue en 2022 par l’Equipe de France.
Enfin, Arthur décide d’aller vérifier à la cave, et tout de suite une malle scellée attire son attention : « Je rentre dans la cave et je vois une grosse malle avec un cadenas, avec une inscription ‘à ouvrir d’urgence pour soigner vos oreilles’, ça m’a interpellé car c’est vrai que j’avais un peu les oreilles qui saignent à force d’entendre les lamentations de Christophe Maé ! ».
Finalement, en parvenant à ouvrir la malle, Arthur retrouvera le bonheur de Christophe Maé qui décidera dans la foulée d’interrompre la diffusion de ses avis de recherche.