Improbable découverte pour notre trentenaire adepte des achats en ligne sur Amazon et Aliexpress ce week-end. Après avoir récupéré un énième colis auprès de son point de retrait favoris, Sylvain découvre que le point relais est avant tout un fleuriste.
Depuis 5 ans, Sylvain utilise le même point relais pour récupérer ses colis. « Super pratique » car « à 150 mètres de chez moi » et « toujours ouvert, même le week-end », ce lieux de retrait est irremplaçable pour lui. Mais depuis quelques jours, Sylvain est abasourdi par sa découverte : le point relais fait autre chose que de récupérer les colis !
En effet, alors qu’il récupéré un colis Amazon contenant des produits d’hygiène ayant parcouru 6000 km par avion dans un carton unique alors que ces mêmes produits sont disponibles à 500 mètres de chez lui chez Leclerc, Sylvain a vu une personne devant lui acheter un bouquet de fleurs. S’en suit une révélation déconcertante pour notre protagoniste qui lève la tête et regarde autour de lui : toutes ces fleurs présentes dans les locaux lui sautent aux yeux telles une évidence. Son point de retrait est un fleuriste !
Un peu gêné et totalement désemparé, Sylvain récupérera son colis et achètera une orchidée bleue sous la pression.