Erreur fatidique pour notre jeune homme de 32 ans qui a décidé de s’asseoir une minute avec son téléphone pendant une session de ménage, qui, de facto, s’est arrêtée dans la foulée.
Il est 11 heures 32 et 12 secondes environ lorsque Gabriel, propriétaire d’un appartement de 73m2, décide de s’octroyer une petite pause dans son ménage en lançant Instagram sur son téléphone après s’être confortablement installé sur son canapé. Sa session de ménage, démarrée une heure auparavant, ne reprendra jamais.
« Je m’étais dit que méritais bien une petite pause rapide sur mon téléphone après cette heure intense de rangement et nettoyage » nous explique Gabriel, « j’avais clairement l’intention de m’y remettre ! ». Mais tout ne se déroule pas comme prévu « J’ai lancé Insta, et j’ai commencé à scroller jusqu’à tomber dans un état végétatif où mon cerveau ne faisait plus qu’un avec mon téléphone… quand j’ai repris conscience il était déjà 17 heures, l’heure d’aller faire les courses. ».
En effet, après 5 heures de contenu ingérés dont Gabriel ne se souvient pas, il était l’heure pour lui d’aller faire des courses avant la fermeture du magasin. Mais l’histoire raconte qu’il vient de lancer Tiktok.