Voilà une nouvelle qui va faire redescendre quelques hommes un peu trop fiers de leur membre : les tailles données aux préservatifs ne sont que des éléments marketing visant à gonfler l’orgueil des hommes.
Après une étude de marché sur les protections masculines, les chercheurs sont unanimes : l’ensemble des préservatifs sont de taille unique, environ 16 cm, et les notions de dimensions inscrites sur les boites ne sont que fictives. Peu importe la marque du préservatif, et peu importe la zone géographique, vous aurez toujours accès aux mêmes gabarits de protection, le préservatif « standard » étant exactement le même que le « XXL ».
Mais alors pourquoi annoncer des tailles sur les boîtes ?
Interrogé par nos équipes, la société Durex a accepté de fournir son explication : « Bien sûr, les préservatifs n’ont qu’une seule et unique taille, à quoi bon créer des tailles plus grandes quand seul votre gland doit être protégé ? C’est clairement inutile et un gâchis de matière première pour notre groupe ! » explique un chargé de communication. « Les tailles, c’est pour alimenter un sentiment d’orgueil, de virilité, chez le consommateur. Depuis que nous avons sorti les gammes XXL de nos usines, nos ventes ont été multipliées par quatre ! » poursuit-il.
« Je pense que le mec qui sort sa boîte de capotes chez sa dulcinée est fier de dévoiler une taille XXL, comme un enfant de 3 ans est tout heureux d’avoir le plus gros jouet à la crèche par exemple. Mais cela n’a aucun impact sur la taille réelle de son penis… » conclut-il.
Encore plus intriguant, l’étude de marché à relevé que plus vous avez un petit penis, plus vous avez tendance à prendre des tailles XXL lorsque vous achetez des préservatifs.