Un trentenaire du Nord Pas de Calais est enfin devenu millionnaire, hier, un des objectifs de sa vie, en imposant à sa banque une conversion de la devise de ses comptes bancaires en roubles.
Jordan, habitant de Lens, a toujours été très attiré par l’argent. Depuis ses 18 ans, son principal objectif est de « faire le million », comme il l’explique si bien : « J’ai réfléchi à tellement de business pour faire le million : inventer l’eau qui ne mouille pas, créer un couteau chauffant pour étaler le beurre, changer les moteurs thermiques des voitures en moteur nucléaire, … mais tout n’a été qu’échec. Surtout la dernière tentative, qui a coûté la vie à 4 cobayes qui essayaient mon modèle. » nous raconte le jeune homme.
« Mais finalement, j’ai eu une illumination : si je veux être millionnaire, je n’ai pas besoin d’avoir un million d’euros, je peux avoir n’importe quelle devise moins onéreuse ! ». Malin le bougre. Après quelques recherches, Jordan décide de partir sur le rouble dont le taux de change est à 1€ est égal à 96 roubles. « Avec ce taux de change préférentiel, il m’a suffit d’accumuler 10.600€ pour avoir 1 millions de roubles, vous vous rendez compte ? Il m’a suffit de vendre ma Golf V GTI tunnée et je suis devenu millionnaire ! Je ne comprends pas que tout le monde ne fasse pas comme moi, c’est si simple ! ». Poursuit notre protagoniste visiblement pas très à l’aise avec les notions économiques.
« Je vais de ce pas acheter une maison cash, et une belle ! À 400.000, 500.000 j’hésite encore ! ».
Si vous rêvez, comme 1 français sur 84, d’avoir un million d’euros minimum et d’entrer dans la catégorie des millionnaires, vous savez ce qu’il vous reste à faire !