Plusieurs études menées par des hommes chercheurs sur les douleurs ressenties par les individus des deux sexes sont parvenus à une conclusion : c’est lors d’un accouchement que les femmes découvrent la douleur ressentie par les hommes lors d’un rhume.
Si les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière face aux mêmes symptômes, c’est qu’il doit exister une gestion différente de la douleur selon le genre de la personne. C’est ce raisonnement qui a mené un comité de scientifiques à étudier les échelles de douleur chez les êtres humains.
Pour se faire, les scientifiques ont réunis un panel de 400 individus, 200 hommes et 200 femmes, et leur ont demandé de noter les douleurs ressenties sur une échelle de 1 à 10 en fonction de la situation.
Bien que l’accouchement ne puisse pas être soumis aux hommes, les grilles étaient identiques : rhume, migraines, maux de ventre… et les résultats montrent que les femmes atteignent enfin le niveau de douleur ressenti par un homme au moment d’un rhume pendant l’accouchement !
En effet, la moyenne de douleur ressentie par les hommes pendant un rhume sur l’échelle de 1 à 10 est à 9,23… soit 0,04 points supérieurs à l’accouchement qui dégage une moyenne de 9,19 sur 10 !
A contrario, chez les femmes, le rhume n’est classé qu’à 1,8 sur 10 en ressenti. Ce qui démontre bien que les douleurs générées par les mêmes causes ne sont pas semblables chez l’homme et chez la femme.
Alors mesdames, ménagez un peu vos hommes enrhumés, ils souffrent autant que vous pendant un accouchement.