Née d’une partenariat entre le constructeur automobile allemand et la société pharmaceutique, Opel présente son nouveau modèle au salon de l’Automobile à Paris : l’Opel Astra-Zeneca.
5 ans après le Covid-19, Astra Zeneca, qui a été un des principaux fabricants de vaccins d’Europe, ne savait plus quoi faire de ses stocks de doses anti-coronavirus. En effet, après 5 ans, les européens, même vaccinés, sont très peu à réaliser les rappels recommandés par l’OMS. De ce fait, AstraZeneka s’est retrouvé avec des tonnes de vaccins sans preneur. Mais, par chance, les chercheurs du groupe pharmaceutique se sont rendus compte que le cocktail injecté dans le vaccin était proche à 94% du sans plomb 98 qu’on utilise pour remplir les réservoirs des véhicules thermiques essence.
Après cette découverte, Astra-Zeneca s’est rapproché d’Opel, qui propose déjà un modèle qui s’appelle « Astra », pour un partenariat. Et de ce partenariat vient de naître l’Opel « Astra-Zeneca », qui fonctionnera aux doses de vaccins Covid.
Présentée en avant première au Salon de l’Automobile à Paris cette semaine, ce véhicule pourra faire le plein en pharmacie ou parapharmacie.