Le grand plan de Kylian Mbappé est en cours. Après avoir été transféré au Real de Madrid dans un premier temps, puis acheté le club de football de Caen dans un second, l’attaquant français prépare l’ultime étape en transférant Jude Bellingham sous forme de prêt dans son nouveau club afin d’éliminer toute concurrence.
Machiavélique vous avez dit ? Oui, cela correspond parfaitement. Kylian Mbappé est en phase d’obtenir une grande victoire dans sa nouvelle épopée espagnole et dans sa quête pour devenir l’ultime star du Real de Madrid. Après des premiers essais très concluants avec le Paris SG, où Mbappé est devenu seule star, capitaine de l’équipe, co-gérant du club, directeur sportif, happyness manager, tireur des penalty et parrain du fils de l’émir du Qatar [rien que ça], le natif de Bondy s’attaque à une institution de niveau supérieur, le Real de Madrid.
Avec pour ambition d’être toujours unique décisionnaire et unique vedette dans les clubs où il évolue, le Kyk’s a développé une stratégie en plusieurs étapes :
- Avant tout, se faire transférer au Real Madrid : en jouant avec ses contrats auprès du Paris SG et en maintenant un espoir de le voir signer au Real chaque saison depuis trois années, Kylian Mbappé a réussi à signer dans la capitale espagnole sans indemnité de transfert. Ce qui lui a permis de négocier un salaire deux fois supérieur à celui de ses coéquipiers. De quoi le positionner en patron avant même ses premiers pas dans le vestiaire madrilène.
- Ensuite, acheter un club, mais pas n’importe lequel : assez grand pour accueillir des joueurs professionnels, mais pas trop pour que ce soit perçu comme une humiliation pour le joueur transféré. Le Stade Malherbe de Caen est le club parfait.
- Enfin, transférer ses concurrents vers ce nouveau club dont il est propriétaire. En envoyant Jude Bellingham à Caen, l’attaquant international français s’assure que l’anglais ne lui fera aucune ombre cette saison au Real Madrid. Et pour ceux qui jugent le salaire de Jude Bellingham trop élevé pour Caen, souvenez vous du premier point qui offre des moyens quasi illimités au clan Mbappé.
Kylian Mbappé, on aime ou on aime pas, mais il a de la suite dans les idées.