Les vétérans portugais, Pepe et Cristiano Ronaldo, tous deux titulaires hier soir lors du match de la Seleçao contre la République Tchèque sont bien rentrés dans leur Ehpad après la rencontre.
De par leur âge avancé et pour éviter les nuisances de la vie en communauté avec des jeunes joueurs de 20 ans qui se couchent tard et font beaucoup de bruit, nos deux joueurs ont préféré séjourner dans un Ehpad allemand plutôt qu’à l’hôtel avec leurs coéquipiers.
« Nous préférons l’ambiance calme et reposée de l’Ehpad à l’horrible boucan que font les jeunes cons de l’hôtel » déclare Pepe, en parlant des joueurs du Portugal. « Ici, à 20h ça pionce, je peux me ressourcer en faisant un peu de tricot et en faisant des mots croisés ».
Les deux joueurs bénéficient d’un droit de sortie leur permettant de se rendre aux entraînements de l’équipe nationale et aux matchs de l’Euro 2024, mais la direction est très stricte : si le Portugal est éliminé, Cristiano et Pepe devront rester dans les locaux de l’Ehpad jusqu’au terme de la compétition. Avec le droit aux « soirées spéciales Euro » de l’établissement qui démarrent à 15 heures.
Interrogé à son tour, CR7 nous confie que « il va bientôt pleuvoir, je le sens dans ma hanche » et que « si tu finis pas ton assiette c’est parce que t’as pas connu la guerre », signe que sa sénilité ne s’arrange pas vraiment.
Quant au sélectionneur, Roberto Martinez, il s’estime heureux que les deux joueurs parviennent encore à savoir de quel côté du terrain il faut marquer !