Se rendre au contenu

Football - Xavi déçu de ne pas avoir pu acheter l'arbitre

La trésorerie du Barça coupable de cette défaite, estime Xavi.
17 avril 2024 par
Football - Xavi déçu de ne pas avoir pu acheter l'arbitre
France Infox

Hier soir se jouait le match retour de la coupe aux grandes oreilles Barcelone - Paris SG. Dans ce quart de finale de ligue des champions où le PSG s’est imposé 4-1, la prestation de l’arbitre n’est pas passée inaperçue. 

Porté par un grand Ousmane Dembélé, Paris a fait le nécessaire pour remonter son retard accumulé au match aller (défaite 2-3 au Parc des Princes) et se qualifier pour les demi-finales.

 Mais les critiques espagnoles se penchent davantage sur l’arbitrage étonnant que sur la prestation du PSG, et pour cause, le Barça évoluant à 10 contre 11 pendant 70 minutes.

 Les décisions arbitrales se sont enchainées en faveur du club de la capitale française : expulsion d’Araujo, expulsion de Xavi, multiples cartons jaunes distribués, … 

Interrogé en zone mixte, Xavi est revenu sur ce constat : « Aujourd’hui, la décision du match incombe à l’arbitrage… à 10 contre 11 ce n’est plus un match de football équitable ». Explique-t-il. « C’est comme ça dans le football de nos jours, c’est au club le plus offrant que la chance sourit ». 

Cette déclaration intrigante ayant suscité l’intérêt de nos confrères, Xavi a été invité à développer sa pensée : « C’est simple, pour gagner vous devez acheter l’arbitre… et l’offre qui a été formulée par le Paris SG était 5 fois supérieure à la notre… » déclare-t-il. « Lorsque nous n’avions pas de problème de trésorerie, pour la Remontada par exemple [le 6-1 de 2017, ndlr], nous pouvions rivaliser sur les montants proposés par le PSG. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. »

Finalement, ce que nous explique Xavi, c'est que la défaite de son équipe est liée à l'insuffisance de moyens du FCB pour contrer les offres des Qataris aux arbitres. 

 Des propos qui expliquent beaucoup de choses.

Football - Xavi déçu de ne pas avoir pu acheter l'arbitre
France Infox 17 avril 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive