Encore un exploit prodigieux pour notre cycliste Slovène, Tadej Pogacar, qui n’en fini plus d’impressionner. Maillot jaune indiscutable du Tour de France 2024, Pogacar écrase la concurrence dans la montagne de façon spectaculaire.
Après avoir explosé ses adversaires dans l’ascension du plateau de Beille, il compte désormais 1 minutes 08 d’avance sur son seul véritable rival, Vingegard. Mais le cycliste d’exception qu’il est ne s’arrête pas là. Profitant d’une journée de repos sur le Tour, Tadej Pogacar s’est lancé dans l’ascension de l’échelle sociale : en partant de « celui qui n’est rien », formule chère à notre président français, le Slovène devait attendre le sommet dans un temps record.
Et c’est avec brio qu’il a réussi à atteindre le sommet de l’échelle sociale, en 36 minutes et 53 secondes.
Bien aidé, il faut le reconnaître, par l’absence du plafond de verre pour lui qui est un homme, il a tout de même fallu se défaire de son étiquette de prolétaire puis pénétrer le cercle très fermé des ultra-riches. Mais, puisqu’aucune ascension ne lui résiste, ce ne fut qu’une formalité pour Tadej Pogacar.