L’annonce fait grand bruit dans le monde des affaires. Warren Buffett est l’un des hommes les plus riches du monde, ou du moins il l’était. En effet, ce dernier vient de se déclarer en faillite personnelle suite à la défaite du Real Madrid face au LOSC, puisqu’il avait parié l’ensemble de sa fortune sur ce match.
Warren Buffett était extrêmement riche. Sa fortune, estimée à plusieurs milliards de dollars, faisait de lui l’un des dix hommes les plus riches du monde. Mais le classement va devoir être adapté, puisque l’homme d’affaires américain vient de se déclarer en faillite personnelle après avoir perdu toute sa fortune.
L’histoire est incongrue, comment un homme aussi riche peut-il avoir perdu autant d’un seul coup ? C’est assez simple, finalement. Les marchés, où Warren Buffett a l’habitude de générer ses revenus, sont en berne. Et le moment n’est pas opportun à l’achat de titres ou d’actions. Cependant, ne souhaitant pas laisser son argent sans rendement, il s’est réfugié sur une valeur sûre en Ligue des Champions : le pari sur le Real Madrid. Côté à 1,12 le double chance « Victoire du Real ou Nul », ce pari était totalement safe. Du moins, sur le papier. Ce petit bonus lui permettait de placer ses sous à 12% en période de disette des fonds boursiers, une aubaine pour le milliardaire.
Oui, mais voilà : le Real Madrid s’est incliné… face à Lille ! La première défaite du club espagnol depuis 9 mois, invraisemblable, face à une équipe de ligue 1 qui joue à peine le top 5 !
Vous l’aurez compris, son pari est perdu, et toute sa fortune avec. Coup dur pour l’ex milliardaire.