Se rendre au contenu

Après la sortie de l’iOS18 d’Apple, les chiffres de ventes de Samsung augmentent de 200%.

La pomme se fait croquer.
13 juin 2024 par
Après la sortie de l’iOS18 d’Apple, les chiffres de ventes de Samsung augmentent de 200%.
France Infox

Apple a sorti son nouvel iOS, le 18, en grande pompe en ce début de semaine. Mais les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous : bugs multiples, lenteurs, défauts de compatibilité, … les utilisateurs sont déçus. 

Prônant l’inclusion de l’IA dans sa nouvelle version de l’iOS, Apple a frappé fort. Des liens directs entre Siri et ChatGPT, des fonctions personnalisées sur mesure, ou encore la possibilité de commercialiser son prochain iPhone 16 près de 500€ plus cher, la firme américaine a vu grand. Mais la version bêta mise à disposition est incroyablement remplie de bugs divers et variés. Si bien que les utilisateurs semblent plutôt se détourner de la marque à la pomme plutôt que de saluer son innovation. 

« J’ai installé iOS18, mais il y a des trous dans la raquette les gars » écrit un internaute sur X, « J’avais un iPhone en iOS17, maintenant j’ai un Nokia 3310 en iOS18 » ironise un autre. « Komen sa mon iPhone 7 é pa compatible ?! » s’énerve même un dernier. Les commentaires ne sont pas tendres avec Apple. 

L’accueil est si mitigé que depuis le début de la semaine les ventes de Samsung sont en hausse considérable, presque fois 2 par rapport à d’habitude. En effet, sous l’effet de la colère, de nombreux utilisateurs Apple ont décidé de partir chez le concurrent japonais sans attendre. « Chez Samsung ils sont à la traîne de ouf, mais c’est fiable quoi » nous explique Chloé, fine analyste de smartphones. 

Quant au constructeur de téléphones japonais, une campagne de remerciements envers Apple est en préparation pour louer leur auto-sabotage. « On en espérait pas tant, vu les promesses sur l’IA, on pensait perdre 20 à 30% de part de marché » nous confie l’attaché de presse de Samsung.

Après la sortie de l’iOS18 d’Apple, les chiffres de ventes de Samsung augmentent de 200%.
France Infox 13 juin 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive