Julien est un chic type. Un peu simple, mais toujours bienveillant et d’une gentillesse sans limite. Aujourd’hui, après avoir déclenché par inadvertance l’alarme à incendie de son entreprise, Julien a démarré un incendie dans l’objectif de ne pas déranger les pompiers pour rien.
Il est environ 10 heures 11 et 47 secondes lorsque Julien, qui sort de sa pause café, passe dans le couloir qui le mène à son poste de travail. Dans ce couloir se trouve le levier qui permet de déclencher l’alarme incendie. Maladroit, comme à son habitude, Julien trébuche sur un tapis et, en souhaitant se rattraper, enclenche le levier et déclenche l’alarme. Julien tentera bien de faire cesser cette situation, mais en vain, les systèmes de sécurité s’étant tous mis en route.
Après quelques secondes de réflexion, Julien, qui aurait pu faire comme tout le monde et dévoiler son erreur en s’excusant platement, a une idée de génie. L’alarme est déclenchée, les pompiers seront là dans quelques minutes et il n’est pas correct de les faire se déplacer pour rien ! Ni une ni deux, Julien s’empare d’un briquet et commence à allumer les feuilles blanches de la photocopieuse présente dans le couloir. Le papier s’embrase et bientôt les murs en papier peint avec, le couloir n’est plus qu’un mélange de fumée et de flammes.
15 minutes plus tard, quand les pompiers arrivent enfin, la moitié de l’établissement est déjà réduit en cendres. Par chance, personne n’a été blessé. Julien, lui, risque un blâme suite à sa bévue.