Histoire cocasses pour Louis et Thibault, nos deux parisiens, lors d’une virée improvisée vers l’Ouest de la France à la suite d’une soirée bien arrosée.
Tout commence vers 22h23 et 46 secondes environ, lorsque nous deux amis originaires de Paris se rejoignent à une soirée dans l’appartement d’un de leur ami commun. Très rapidement, les verres s’enchaînent et des substances psychotropes s’y mélangent.
Entre deux godets de beaujolais, un shot de liquide vaisselle pour faire passer le goût. Entre deux cigarettes, un tase de MDMA. Et entre deux chaises, un cul sec de rhum. La soirée de débauche bat son plein.
À 3h du matin, nos deux compagnons sont totalement défoncés. Et leur vient une idée folle : partir sans avoir de destination. Les invités nous racontent : « Louis, qui venait de se battre avec la poubelle parce qu’elle avait refusé une clope, lance un ‘viens Thibault on se casse !’, on a d’abord cru qu’ils allaient rentrer chez eux », mais pas du tout. Les deux amis s’enfuient vers leur voiture et vont rouler toute la fin de la nuit en direction du bassin d’Arcachon.
Arrivés devant la dune du Pilat, nos compères s’endorment dans la voiture. Au réveil, l’étonnement est total pour Louis et Thibault qui, encore sous les effets des diverses drogues ingérées la veille, font face à une énorme dune de sable fin. Malins, nos deux protagonistes réagissent rapidement en conséquence : « Du sable à perte de vue, on a roulé toute la nuit, personne aux alentours, c’est sûr on est perdu dans le Sahara » s’exclame Louis.
Thibault a alors une idée de génie : il faut qu’ils apprennent rapidement l’arabe pour pouvoir communiquer avec les potentiels secours qu’ils pourraient croiser.
Dans la précipitation, Thibault prendra un abonnement à vie à Duolingo pour 299€. Pour rien, puisque 30 minutes plus tard des policiers viendront leur demander de déplacer leur véhicule de cette zone protégée.
Cependant, tout n’est pas perdu puisque nos deux amis savent maintenant dire « Bonjour, comment ça va ? » en arabe.