Un terrible drame dans cet établissement de la côte basque ce mercredi midi lorsque les élèves d’une école primaire ont appris avec effroi qu’ils venaient de manger leur camarade Colin a la cantine.
Tout commence avec l’arrivée dans l’établissement scolaire du cuisinier de la cantine vers 9h27 et 42 secondes environ. Lorsque celui-ci s’arrête pour connaître la composition du menu du jour auprès du secrétariat de l’établissement, le personnel lui répond « C’est Colin ce midi ! ». Ils parlaient bien sûr de poisson, mais le chef cuisinier a commis une malencontreuse bévue en imaginant qu’ils parlaient du jeune garçon de CM1 du même nom.
À la récréation de 10 heure, notre cuisinier récupère donc Colin dans la cour de l’établissement et l’emmène en cuisine pour commencer à préparer le repas du midi. Accompagné de frites, Colin sera servi à ses camarades à la cantine le jour même, sans que personne ne s’en aperçoive durant le repas. « Nous avons trouvé plutôt étrange que le poisson ressemble autant à de la viande rouge, confesse un surveillant de l’école primaire, mais nous sommes habitués aux excentricités de notre cuisto. Nous avions déjà avalé de la beuh un jour où le menu indiqué ‘ail et fines herbes’… nous avions passé un incroyable après midi totalement défoncés ! ».
Ce n’est que deux heures plus tard que le quiproquo s’est révélé, le temps qu’il a fallu au cuisinier pour stopper l’hémorragie du jeune Colin après l’amputation de son bras cuisiné par le chef, lorsque l’élève est retourné en cours et a dû expliquer son absence à sa professeure. « J’étais abasourdie par le récit de Colin, nous explique-t-elle, je n’avais jamais mangé une viande aussi bonne. »
Quant au cuisinier de l’établissement scolaire, il déclarera « J’étais un peu fatigué ce matin… maintenant que j’ai l’explication, cela me paraît être une évidence, mais j’ai exécuté les ordres que j’avais cru comprendre » sacré lui !
Colin se dit confiant pour la suite : « Maintenant avec l’IA et les progrès techniques, je vais avoir un super bras bionique, j’ai hâte ! ».