Se rendre au contenu

Effets secondaires : il devient la tête de turc de ses collègues après ses implants capillaires en Turquie.

Un calvaire ou une calvitie, il faut choisir.
3 mai 2024 par
Effets secondaires : il devient la tête de turc de ses collègues après ses implants capillaires en Turquie.
France Infox

Des effets secondaires indésirables apparaissent auprès des patients ayant subit des implants capillaires en Turquie, notamment celui de devenir la tête de turc de leur entourage, et même de leur entreprise. 

La Turquie est réputée pour ses opérations chirurgicales visant à augmenter la masse de cheveux des hommes complexés par une calvitie précoce, et de plus en plus d’européens, et surtout de français, franchissent la Méditerranée pour retrouver un semblant de virilité. Mais un effet secondaire de taille vient se greffer à l’équation : ces cheveux, qui proviennent de souches turques, engendrent un phénomène de société, en rendant son porteur une tête de turc. 

Qu’est-ce qu’une tête de turc ? 

Pour bien comprendre l’importance de cet effet seconde, il faut d’abord se pencher sur ce qu’est une tête de turc. C’est un bouc émissaire, une personne sur qui est la faute est constamment rejetée, et qui en subit les conséquences. Un bagage lourd à porter pour le commun des mortels. 

Afin d’en savoir davantage, nous avons contacté Ryan, un parisien dénué de cheveux avant son voyage en Turquie. Pour lui, la vie dans son cabinet d’expertise comptable est devenu un enfer « Chaque erreur m’est imputée, même quand je ne travaille par sur ce sujet ou ce type de dossier » nous confie-t-il. « Depuis que j’ai récupéré des cheveux, je me sens comme constamment victime des critiques. Hier on m’a reproché de ne pas avoir résolu le conflit israélo palestinien en réunion d’équipe, pendant une heure. » 

De calvitie à calvaire, il n'y a qu'un pas, où qu'une mer, la Méditerranée. Ryan nous dévoile les reproches que ses collègues ont eu envers lui : ne pas avoir tiré la chasse d'eau des toilettes un jour où il était en télétravail, ne pas avoir déclarer la TVA d'un dossier comptable (tâche mensuelle pour chaque entreprise, NDLR) alors qu'il ne travaille pas dessus, ne pas encore avoir arrêté Xavier Dupont de Ligonnès ou encore d'écouter du JUL pendant le match du Paris SG contre le Borussia Dortmund, ce qui aurait perturbé les joueurs de la capitale. 

En off, il nous avouera aussi que sa famille et ses amis sont devenus antipathiques à son égard depuis sa renaissance capillaire, considéré comme un paria responsable de tous les malheurs du monde. 

Des propos qui pourraient être attendrissants, si seulement Ryan avait pu stopper les émissions de gaz à effet de serre de son véhicule, responsable de plusieurs millions de morts à travers le monde depuis quelques années.

Effets secondaires : il devient la tête de turc de ses collègues après ses implants capillaires en Turquie.
France Infox 3 mai 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive