Se rendre au contenu

L’Etat envisage d’interdire l’accès aux écrans à tous les complotistes.

Les platistes bientôt de retour au PMU ?
3 mai 2024 par
L’Etat envisage d’interdire l’accès aux écrans à tous les complotistes.
France Infox

Après les mesures prises sur le temps d’écran des enfants, l’État s’attaque à un cas plus complexe : les complotistes. 

Le gouvernement envisage sérieusement de restreindre, voire d’interdire, l’usage des écrans aux personnes dénuées de jugement et de sens critique. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que les scientifiques étudient les effets des écrans sur les typologies de personnes, dont les complotistes. « Ces personnes n’étant pas, comme des enfants, capables d’appréhender ce qu’ils sont entrain de lire ou de regarder, nous estimons qu’une régulation des accès à l’Internet et aux écrans de manière générale est indispensable » explique un des membres du comité en charge de l’étude. 

« Lorsque vous donnez un accès au web à une personne incapable de reconnaître le vrai du faux, cela devient extrêmement dangereux, poursuit-il. Et là où ce devient un véritable problème sociétaire, c’est quand ces personnes se regroupent entre semblables sur des réseaux sociaux ou des forums où ils se confortent entre eux sur leurs conneries. » 

L’étude ajoute nombre de données chiffrées éloquentes : 17% de la population pense que la Terre est plate, 25% pense que les reptiliens sont au pouvoir dans de nombreux pays, 62% pense que Keen V est un excellent chanteur et enfin, 87% des sondés estiment qu’Emmanuel Macron est un bon président. Du grand n’importe quoi. 

Reste à savoir si les lobbyistes des réseaux sociaux arriveront à empêcher la mise en place de cette règle qui générerait une sacrée perte de revenus pour eux.

L’Etat envisage d’interdire l’accès aux écrans à tous les complotistes.
France Infox 3 mai 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive