Une affaire cocasse pour les employés d’une petite entreprise du BTP qui ont assisté à une scène lunaire. Gisèle, leur collègue, a passé 15 minutes à la machine à café à enrager contre les pesticides agricoles avant de sortir s’allumer deux cigarettes coup sur coup pour se calmer.
Il est 10 heures quand la pause café débute dans cette entreprise du bâtiment et tout le personnel administratif se réunit dans la salle de pause. Gisèle, qui n’était visiblement pas de bonne humeur, va passer l’entièreté de la pause à enrager contre les pesticides nocifs utilisés dans l’agriculture française.
« C’est inacceptable d’autoriser des produits susceptibles d’être cancérigènes dans l’agriculture française ! S’il y a un risque, s’il y a un doute, il faut interdire, systématiquement. Prendre des risques avec la santé des consommateurs est inadmissible. Moi, personnellement, je ne mangerai plus que du bio, fini les risques de cancer, fini ! » explique-t-elle notamment à ses collègues.
Remontée comme un coucou, Gisèle fini par quitter la pièce pour sortir et s’allumer deux cigarettes d’affilée pour se calmer, sous les regards abasourdis de ses collègues. « On savait bien qu’elle n’était pas futée Gisèle, mais elle a fait fort là. »