Norbert, le petit fils d’Eric Zemmour, est entré en première section de maternelle cette année. Lors de la présentation de la liste des camarades de classe de Norbert, le président du parti « Reconquête » a fait un arrêt cardiaque en lisant les prénoms présents sur la liste.
De ses propres mots, Éric Zemmour est un fervent défenseur de la langue française et de son patrimoine. Interrogé sur l’exotisme des prénoms actuellement donnés dans l’hexagone, Zemmour s’était clairement positionné pour un contrôle plus strict des prénoms, voire même une obligation de donner un prénom « français » aux enfants. Bien qu’il soit totalement impossible de définir ce qu’est réellement un prénom « français », il est possible d’extrapoler en imaginant que le prénom doive être présent dans le calendrier des saints, par exemple. Sauf que la tendance est bien différente : le nombre de prénoms donnés est en augmentation constante d’années en années. Avec la multiplication des prénoms étrangers ou inventés et les orthographes de plus en plus exotiques de ces derniers, les Hubert ou les Ludivine ne sont plus légion.
Loin de cette réalité, Éric Zemmour est tombé des nues lorsqu’il a découvert la liste des prénoms des camarades de classe de son petit fils Norbert, au point d’en faire un arrêt cardiaque.
La liste en question (23 élèves) :
- Alban
- Alma
- Bébère
- Brigitte
- Cash-Abdel
- Croziflette
- Cristianoronaldo-7
- Daniello
- Doriane
- Esthère
- Mélissandre
- Louis-Wesh
- Cassiopé
- Rihanna
- Jean-Bonbeurre
- Raulèxe
- Hérèsse VI
- Jules
- Lucas
- Lyhame
- Et enfin Corrie-Andre
Face a de telles aberrations à ses yeux, Éric Zemmour n’a pu se contenir et est parti dans un état de stress extrême. Son cœur n’a pas supporté le choc et, en arrêt cardiaque, l’homme d’extrême droite a été transféré d’urgence à l’hôpital.
Nous espérons fortement qu’il ne demande le prénom de l’infirmier qui s’occupe de lui, Nordine.