Depuis hier soir et la remise de sa démission à sa hiérarchie, Edin Terdiz n’est plus l’entraîneur du Borussia Dortmund. Une nouvelle choquante pour les supporters qui, sortant d’une saison où ils ont atteint la finale de la Champions League, ne s’attendaient pas à voir leur entraîneur partir.
Qui pour le remplacer ?
Si le premier nom évoqué a d’abord été celui de Jurgen Klopp, qui quitte Liverpool cet été, et dont l’image n’est pas à faire tant son passage au Borussia a été marquant, cette piste s’est vite essoufflée. En effet, malgré le fait qu’un retour au club de son cœur qui l’a rendu célèbre serait incroyable, son envie de faire une pause est suffisamment claire pour rayer son nom de la liste des potentiels futurs entraîneurs du club allemand.
Mais une autre piste émerge et semble pouvoir se concrétiser rapidement : l’influenceur français, Amine Mahmou, plus connu sous le pseudonyme AmineMaTue a impressionné les dirigeants du Borussia par sa gestion exceptionnelle de son équipe de France à la Kings World Cup.
Le profil jeune et dynamique du youtubeur, et néo-entraîneur, intéresse beaucoup en Allemagne et le départ précipité du coach de Dortmund lui ouvre une voix royale. « Voir un gars solide comme Amine capable de driver Nasri, la plus grande terreur nocturne des entraîneurs de football, sans aucune expérience préalable nous a fait comprendre que c’était lui qu’il nous fallait » explique le club Allemand. « Nous irons jusqu’à payer les amendes pour son absence de diplôme d’entraîneur sans sourciller. »
De son côté, AmineMaTue, interrogé par nos équipes, s’est dit « Très honoré de cette proposition » et très heureux à l’idée « d’entraîner un club qui a récemment éliminé le Paris Saint Germain de la ligue des champions ».