La majorité présidentielle est aux abois avec la tentative désespérée d’Emmanuel Macron de dissoudre l’assemblée nationale dans l’objectif d’obtenir un nouveau vote favorable à son parti.
Face aux multiples alliances de gauche et de droite, le parti centriste Renaissance semble bien isolé et les résultats des élections européennes qui ont vu le parti obtenir un maigre 14% des suffrages n’offrent aucune chance de victoire sans coalition.
À droite, les républicains se tournent vers le Rassemblement National, à gauche, les socialistes se tournent vers la France Insoumise, et le milieu semble bien désert pour le président de la république. Les extrêmes, de gauche ou de droite, semblent être les deux seules alternatives possibles pour les français.
Face à cette situation, et plus par défaut que par choix, Renaissance cherche à s’allier avec le Parti Animaliste en réponse à cette opposition politique. Hier soir Emmanuel Macron a rencontré Croquette, femelle siamoise et vice présidente du parti Animaliste afin d’évoquer les contours d’une potentielle alliance.
Les revendications du Parti Animaliste se résumant à deux bols de pâté par jour, les négociations semblent bien engagées.