Israël annonce avoir pris possession du point de passage de Rafah, mais une autre information moins glorieuse est restée sous silence : dans la nuit de lundi à mardi, les troupes israélites ont ciblée, par erreur, le domicile du tennisman Rafael Nadal, suite à une faute de frappe dans la transmission d'ordres du ministère des armées, écrivant "Rafa" au lieu de "Rafah".
Tout démarre avec le télégramme transmis par le ministère des armées israélites contenant les instructions de frappes aériennes pour la nuit du lundi 6 mai au mardi 7 mai. L'écrit, qui contient malheureusement une faute d'orthographe, demande aux services des armées de l'air de "Frapper le plus rapidement possible les positions fortes de Rafa dès ce soir". Par "Rafa", il fallait comprendre "Rafah", le point de passage entre Gaza et l'Egypte, mais les troupes n'ont pas fait le rapprochement.
Vers 23h30, des avions de chasse israélites décollent en direction de l'Espagne, et bombardent le domicile, heureusement inoccupé à ce moment là, de Rafael Nadal. Ce n'est qu'une heure et demi plus tard, les commandants ne voyant pas les avions revenir sur site alors que la cible était à 20 minutes de vol, que les avions sont rappelés de toute urgence.
Dans un communiqué de presse, le porte parole du ministère des armées Israélite déclarera "Oups". Des propos rassurants.