Se rendre au contenu

Jordan Bardella apparaîtra sur BFMTV avec un "Black Face" pour prouver qu’il n’est pas raciste.

RN pour Rigolo National ?
6 juin 2024 par
Jordan Bardella apparaîtra sur BFMTV avec un "Black Face" pour prouver qu’il n’est pas raciste.
France Infox

Depuis toujours, l’étiquette du racisme colle à la peau du parti politique d’extrême droite du Rassemblement National, ex Front National. Avec l’arrivée de nombreux jeunes au sein du parti, une ambition de renouvellement se dessine et, Jordan Bardella en tête, un souhait de sortir des clichés d’antan émerge. 

Au détriment des valeurs originelles du RN, Jordan Bardella ne souhaite plus que son parti, pour lequel il est actuellement en campagne pour les élections européennes, soit attaché à une image raciste. Et pour démontrer aux français cette évolution de valeur, celui-ci envisage d’apparaître à l’écran avec un black face. 

L’idée a d’abord germée chez le jeune homme politique au détour d’une conversation avec un élu des RN qui lui disait que « l’absence de noirs et d’arabes » au sein du parti était « un frein pour obtenir plus de voix aux élections en ces temps de grand remplacement ». Forcé de constater que les adhérents de son parti sont aussi blancs qu’une descente de Courchevel mi-février, Bardella utilise tout son temps à élaborer une stratégie pour développer son parti vers les gens de couleurs. 

« Si on veut récupérer du bougnoul, il faut être comme eux », explique-t-il lors d’une réunion interne au parti « si nous voulons gagner les élections, nous devons intégrer les étrangers dans le processus ». L’audience, circonspecte, ne comprend pas bien où le jeune politicien veut en venir « On ne va pas faire intégrer toute cette racaille à notre parti ! » entend-t-on au fond de la salle de réunion. « Je préfère quitter le RN que de me soumettre à cette vermine qui vole nos travails et achètent des voitures de luxe avec les aides de l’état français » poursuit un autre cadre du parti. 

Face à cette effervescence, Bardella déroule son plan pour calmer les débats « Inutile de faire rentrer de vrais noirs ou arabes les gars, calmez-vous, il suffit de faire croire que nous en avons dans nos rangs ! ». Face à un tel stratège, les personnes présentes reprennent confiance. « Nous allons apparaître en public avec des black face ! Il n’y a pas plus belle preuve que nous ne sommes pas racistes sans avoir réellement besoin de noirs et d’arabes ! ». Bardella quittera la réunion sous une standing ovation débridée. 

Le point d’orgue de la stratégie se déroulera dans quelques jours, sur BMF TV - qui d’autre ? - avec Jordan Bardella sous un black face en direct sur vos écrans.

Jordan Bardella apparaîtra sur BFMTV avec un "Black Face" pour prouver qu’il n’est pas raciste.
France Infox 6 juin 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive