L’annonce de cette sanction est tombée ce matin. À la suite d’une réunion entre la ministre des sports, Amélie OUDEA CASTERA, du ministre de l’intérieur, Gérald DARMANIN, et du préfet de police de Paris, Laurent NUÑEZ, les autorités ont décidé que les personnes ayant relayé les invectives du collectif « JeChieDansLaSeineLe23Juin » devront boire une bouteille de 50cl contenant de l’eau de la Seine.
Le communiqué de cette sanction indique : « Face aux multiples moqueries incessantes sur l’état de la Seine à quelques semaines des JO et face aux invectives ignobles du collectif souhaitant déféquer dans le fleuve le 23 juin, nous décidons d’appliquer des sanctions en adéquation avec la nature des faits :
Chaque personne physique ayant relayé le hashtag « #JeChieDansLaSeineLe23Juin » sur les réseaux sociaux, quel qu’il soit, sera identifiée par nos services de police et se verra contrainte de boire « cul-sec » une bouteille de 50cl préalablement remplie d’eau de la Seine.
Chaque personne morale ayant relayé le hashtag « #JeChieDansLaSeineLe23Juin » sur les réseaux sociaux, quel qu’il soit, sera identifiée par nos services de police et se verra contrainte de verser 500€ de dommages et intérêts au Collectif Métissé pour avoir ternis l’image des collectifs. »
Le début de la campagne d’identification est prévue pour le 10/06/2024 et finira le 10/07/2024. Un conseil : ne déféquez pas dans la Seine le 23 juin si vous n’avez pas encore été identifié, c’est dangereux.