La nouvelle est tombée aujourd’hui, à force de plaintes posées auprès de l’Arcom et de dégradation constante des contenus proposés par l’émission, le changement de chaîne quand vous tombez sur l’émission TPMP est reconnu d’utilité publique.
« Un petit bouton pour l’Homme, un grand pas pour l’humanité », c’est ainsi que l’organisation du contrôle du PAF (panel audiovisuel français) résume l’action d’appuyer sur sa télécommande pour zapper quand vous êtes sur TPMP. « Si l’arbre qui tombe en forêt sans personne autour ne fait pas de bruit, l’émission de télévision n’en fera pas non plus si personne ne la regarde » poursuit le porte-parole de l’Arcom.
« Chaque citoyen qui décide de changer de chaîne lorsque qu’il tombe sur l’émission de Cyril Hanouna contribue à la baisse de visibilité du contenu, ce qui ne peut avoir que des impacts positifs sur le monde » insiste-t-il. « Nous envisageons d’ailleurs une bande continue en bas de la télétransmission avec une banderole défilante ‘Pour votre santé, évitez de regarder TPMP’ ou encore ‘Faites un geste pour la planète, changez de chaîne’ ».
Des décisions fortes face à un problème de taille.