Après avoir déjà revendiqué l’explosion de joie d’une enfant de 8 ans dans son école primaire, le rhume du chien de la famille Macron, et la tenue « en bombe » de Julien Tanti dans un épisode des Marseillais, le Hamas continue de revendiquer aléatoirement des actions pour lesquelles ils n’y sont pour rien.
Ce matin, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le Hamas revendique l’émission du mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale (CPI) contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Dans cette vidéo farfelue, l’individu qui semble être un soldat du Hamas, explique qu’ils sont à l’origine du mandat d’arrêt. « Notre puissance armée du Hamas a encore frappé fort sur la scène internationale en émettant ce mandat d’arrêt. Ce matin, entre deux préparatifs d’attentats contre les oppresseurs européens, notre guide suprême a eu le temps d’aller à l’encontre du procureur de la CPI pour lui transmettre un mandat d’arrêt à publier. »
Dans cette vidéo, visiblement publiée brute sans montage, la fin - qui aurait probablement due être coupée - nous pouvons observer le soldat en question se retourner vers son groupe et s'exprimer sur la déclaration : "encore un du grand n'importe quoi, j'en peux plus d'enregistrer des vidéos où on revendique le moindre truc en Europe, j'vais faire un burn-out." avant d'ajouter "Allez, petite pause clope et dans 10 minutes on tourne la vidéo qui revendique l'élimination de David dans Koh Lanta."