Se rendre au contenu

Le Qatar désigné hôte de la prochaine Gay Pride.

Tout le monde est très gay au Qatar depuis l'annonce de cette bonne nouvelle !
2 octobre 2024 par
Le Qatar désigné hôte de la prochaine Gay Pride.
France Infox

Félicitations au Qatar pour sa désignation en tant que pays hôte de la prochaine Gay Pride ! Encore un pas de plus pour ce pays qui se veut de plus en plus attractif et ouvert sur le monde. 

Depuis de nombreuses années maintenant, les Qataris se diversifient et s’ouvrent au monde occidental en multipliant les investissements et les événements culturels mondiaux. Avec de nombreuses acquisitions à l’étranger, dans le monde du sport, avec le Paris SG notamment, ou dans le domaine de l’art et de la culture, le pays arabe développe son influence à l’international. Mais son développement passe aussi par l’organisation d’événements internationaux sur ses terres : déjà avec la Coupe du Monde 2022, puis avec l’accueil de la COP28, les Qataris remportent aujourd’hui l’organisation de la Gay Pride 2025. 

Soucieux de leur image à l’étranger, les pays du golfe souhaitent que l’image qui leur colle à la peau quant aux traitements des femmes et des minorités LGBTQ+ évolue. En effet, ces pays sont souvent vivement critiqués pour l’absence de tolérance et de droits accordés à ces minorités. Mais aujourd’hui, le Qatar montre qu’ils évoluent, dans le bon sens. 

Pour la tenue de la Gay Pride, qu’ils organisent donc pour 2025, le Qatar prévoit de « faire défiler les tantouses dans le désert, à l’abri des regards », de « ne pas communiquer à l’échelle national sur l’événement » et de « laisser ces handicapés mentaux défiler à huis clos », une belle preuve d’ouverture et de tolérance !

Le Qatar désigné hôte de la prochaine Gay Pride.
France Infox 2 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive