Afin d’éviter les conflits et de satisfaire les demandes des citoyens français, Emmanuel Macron va bien choisir un premier ministre issu du Nouveau Front Populaire (NFP) en la personne de l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon.
Désireux d’instaurer un gouvernement permettant à la France d’être gouvernée, le président de la République s’est résigné : le premier ministre sera un membre de La France Insoumise (LFI). Mais pas n’importe lequel, puisque c’est l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon qui occupera ce poste.
« J’ai fait ce choix pour satisfaire le devoir de représentation de la majorité à l’assemblée nationale, déclare Emmanuel Macron, en faisant ce choix, j’accepte les résultats des élections et je nomme un pantin ne pouvant décider par lui même. It’s a win-win situation »
De son côté, Jean-Luc Mélenchon s’est avoué « excédé et meurtri » par la « trahison » de son hologramme qui a accepté le poste de premier ministre sans même l’avertir au préalable. Malgré tout, il s’avoue aussi un peu fier que « l’élève ait dépassé le maître ».