Incroyable révélation que celle qui a été réalisée par Médiapart cette semaine : le Kylian Mbappé de l’Euro 2024 était en réalité Valère Germain, déguisé en trompe l’œil du Kyk’s par Cédric Grolet.
Amplement décrié par les critiques, Kylian Mbappé a connu un Euro 2024 bien en dessous des attentes que les français avaient placées en lui. Un seul petit but sur penalty, pléthore de tirs non cadrés et d’occasions manquées, le natif de Bondy n’a pas été à la hauteur. Pour beaucoup de supporters et de spécialistes, l’attaquant français n’était que l’ombre de lui même pendant la compétition. Ils n’avaient finalement par tort.
En effet, depuis ce matin et la parution du dernier journal de Médiapart, nous comprenons beaucoup mieux l’origine du faible de niveau de Kylian Mbappé à l’Euro. Le « Kylian Mbappé » présent en Allemagne n’était en réalité qu’un trompe l’œil réalisé par Cédric Grolet ! Et sous le trompe l’œil se cachait… Valère Germain.
Des documents obtenus par Médiapart décrivent l’opération « Tortue masquée » qui vise à réaliser une opération marketing à partir de la réalisation d’un trompe l’œil grandeur nature par le pâtissier souvent moqué sur les réseaux sociaux. L’objectif était simple : soulever la coupe avec l’Equipe de France et dévoiler la supercherie devant les regards ébahis. Un bon coup de communication pour redorer son blason. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque le trompe l’œil a été tellement mauvais que les français n’ont pu dépasser le stade des demi-finales.
Interrogé par nos équipes, Kylian Mbappé a continuellement répondu en espagnol tout en niant parler français.