Un individu dont l’anonymat a été préservé par les services de police a ouvert le feu dans son établissement bancaire lorsque qu’il est venu récupérer sa carte bleue qui était en réalité verte. Le bilan est lourd, avec 2 morts et 6 blessés.
Tout commence vers 16 heures 36 et 46 secondes environ, lorsqu’un homme entre dans son établissement bancaire de la ville de Bordeaux. Visiblement bien éméché, l’individu venait récupérer sa nouvelle carte bleue suite à l’expiration de la précédente.
S’agissant d’une simple formalité, le personnel du guichet a préféré faire abstraction de l’état du protagoniste et a poursuivi la procédure de remise de la carte à son propriétaire. Cependant, lorsque que l’agent de la banque présente l’item à son interlocuteur, tout bascule. En effet, la carte bleue n’est pas bleue, comme dans beaucoup de banques, mais verte.
Notre homme commence alors à hurler sur le personnel de l’agence bancaire en les insultant copieusement et en insistant sur le fait qu’il vient « récupérer une carte bleue, pas verte, sinon il aurait demandé une carte verte ».
Les agents tentent de le calmer, en vain, l’assassin finira par sortir une arme de poing faisant 2 victimes et 6 blessés grave avant de se tirer dans le pied en essayant de se débarrasser d’un moustique entrain de la piquer à l’orteil entre les lanières de sa tong droite.