Se rendre au contenu

Vincent Bolloré rachète TMC et remplace Quotidien par TPMP.

D'une pierre deux coups pour le stratège de Vivendi.
29 juillet 2024 par
Vincent Bolloré rachète TMC et remplace Quotidien par TPMP.
France Infox

La disparition de C8 de la TNT semblait être le coup de grâce pour la visibilité des médias détenus par Vincent Bolloré, mais c’était sans compter sur ses ressources insoupçonnées. 

L’annonce est tombée comme une bombe sur le groupe Vivendi qui possède notamment Canal+ et C8 en France : l’Arcom destitue la chaîne C8 de son canal de diffusion sur la TNT. Incontestablement, la visibilité du contenu proposé sur la chaîne va subir une détérioration et donc des baisses de revenus publicitaires notamment. Les actionnaires ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque le titre s’effondre en bourse. 

Cependant, Bolloré, qui ne manque pas d’imagination, vient de racheter TMC, qui garde sa place sur la TNT. Avec une OPA surprise, à un cours très élevé, Vivendi devient seul actionnaire majoritaire de TMC et dispose donc d’une liberté d’action totale. Interrogé par nos équipes, l’homme d’affaires nous explique : « L’objectif est simple : rétablir la propagande médiatique qui vise à abrutir l’audimat via le maintien de l’émission TPMP. » avant d’ajouter « Si Cyril Hanouna n’est plus à l’antenne, nous risquons que nos téléspectateurs regardent autre chose et s’instruisent… ce qui serait très mauvais pour nous ! » 

« Avec ce rachat, on fait d’une pierre deux coups… non seulement j’enlève Quotidien de l’antenne et en plus je remets TPMP, c’est tout bénéf’ ! » conclue-t-il.

Vincent Bolloré rachète TMC et remplace Quotidien par TPMP.
France Infox 29 juillet 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive