Se rendre au contenu

Il envisage une carrière d’acteur à Hollywood après avoir obtenu un arrêt de travail de 3 jours chez le médecin sans être réellement malade.

Une performance qui mériterait même un Oscar pour notre future star du grand écran !
9 octobre 2024 par
Il envisage une carrière d’acteur à Hollywood après avoir obtenu un arrêt de travail de 3 jours chez le médecin sans être réellement malade.
France Infox

Quelle performance incroyable pour notre trentenaire, Olivier, qui vient de ressortir de chez son médecin avec un arrêt de travail de 3 jours en poche après une prestation exceptionnelle de comédien. En effet, Olivier n’est absolument pas malade et vient de berner son médecin traitant avec brio. 

Tout commence à 6 heures 30 et 00 seconde environ, lorsque que le réveil d’Olivier sonne outrageusement sur sa table de chevet. Face à l’insistance de son téléphone quant à son réveil, Olivier daigne tant bien que mal à éteindre ce bruit de fond insupportable. Mais Olivier est encore claqué, sa soirée sur FIFA24 - ou FC24 selon la nouvelle désignation du jeu - s’est éternisée et le gamer n’a rejoint son lit qu’à 3 heures du matin. Impossible pour notre protagoniste de se lever dans ces conditions, il décide alors de se rendormir quelques instants. 

À peine après avoir cligné des yeux et repris connaissance, Olivier regarde son téléphone : il est 11 heures 23 ! 4 appels manqués de son travail, 10 sms de ses collègues, et presque 3 heures de retard, un cocktail délicat pour notre informaticien. Face à ces multiples relances, il décide de rappeler et de feindre un état grippal rendant son activité impossible. 

Une fois l’appel terminé, il reste une problématique de taille : obtenir le certificat médical d’arrêt de travail demandé par les RH de sa boîte. Légèrement paniqué, Olivier dégaine son téléphone pour appeler son médecin traitant. Par chance, ce dernier dispose d’une place libre en fin d’après-midi. Débute alors le grand show, Olivier laisse place à John Styles, son alter-égo comédien : tenue du dimanche enfilée, nez qui coule, fausse toux, fièvre imaginaire et maux de têtes fictifs, voilà le costume des grands jours d’Olivier - ou plutôt de John. 

Dans la salle d’attente, John donne une prestation remarquable : fausses quintes de toux à intervalles réguliers, yeux rouges à moitié fermés, main sur la tête toutes les 3 minutes pour mimer une migraine épouvantable, tout y passe. Face à son médecin : même cinéma, Olivier feint la mort imminente due à une maladie horrible qui l’emmène droit vers la grande faucheuse s’il n’est pas arrêté. 

Et la masterclass de John est impressionnante, son médecin tombe dans le panneau et propose à Olivier un arrêt de travail de 3 jours ! Mission accomplie. 

Après cette incroyable performance de comédien, Olivier envisage désormais une carrière à Hollywood, pour mettre à profit ses talents hors du commun.

Il envisage une carrière d’acteur à Hollywood après avoir obtenu un arrêt de travail de 3 jours chez le médecin sans être réellement malade.
France Infox 9 octobre 2024
Partager cet article
Étiquettes
Archive