Après l’effort, le réconfort. Voilà le proverbe parfaitement appliqué par notre trentenaire sportif, qui, après avoir tout donné pendant 10 minutes d’une rare intensité à la salle de sport, décide de s’octroyer une pause bien méritée de 2 ans et demi pour s’en remettre.
Noah est un jeune cadre dynamique qui évolue dans le monde de l’événementiel. Son corps est souvent sollicité, mis à rude épreuve, par les soirées qui s’enchaînent : malbouffe, alcool à foison, manque de sommeil, … toutes ces choses accumulées qui dérèglent le métabolisme. Pour palier à tout cela, Noah a décidé de s’inscrire à une salle de sport.
Mardi matin, Noah se rend pour la première fois à la salle de sport, surmotivé à l’idée de retrouver la forme. À peine arrivé, il enchaîne 10 minutes de cardio à haute intensité, digne d’un athlète de haut niveau. Puis, usé physiquement, il arrête là pour aujourd’hui. Quelle performance.
Heureusement, pour ne pas trop perturber son corps, Noah respecte les périodes d’adaptation, puisqu’il se laisse maintenant une période de repos de 2 ans et demi avant d’essayer d’atteindre les 15 minutes. Une belle leçon.